10 Jours: Lima – Arequipa – Colca – Puno – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée –  Machu Picchu

Résume de votre itinéraire:
Jour 1,10:Lima, Cuzco—Lima
Jour 2: Lima – Arequipa 
Jour 3: Arequipa – Colca
Jour 4: Colca – Puno
Jour 5: Puno- Lac Titicaca 
Jour 6: Cuzco 
Jour 7: Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo – Aguas Calientes 
Jour 8: Aguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo
Jour 9: Ollantaytambo – Moray – Cuzco 

Cette proposition de circuit privé est un exemple de possible. Il est élaboré avec les prestations (transport public, prive, petit-déjeuner,….). Mais tout est modifiable :
Supprimer ou ajouter des jours, des extensions, modifier le circuit
Modifier la gamme hôtelière sur tout le circuit ou certains jours
Rajouter des repas (demie pension, pension complète, certains repas)
Prestations de guide sur tout le circuit ou certains jours
Type de transport sur certains trajets

Jour 1

Lima

Accueil à l’aéroport de Lima. Transfert et nuit à l’hôtel. Dîner libre
Aucune activité n’est prévue ce premier jour, les participants pouvant arriver à des heures différentes mais selon l’heure d’arrivée et la fatigue, une petite balade peut être proposée
NOTA : Si votre vol arrive avant la date de départ d’un circuit en groupe, nous pouvons nous occuper de vos éventuelles nuits d’hôtel antérieures au départ.
Jour 2

Lima - Arequipa

Transfert à l’aéroport de Lima. Vol à destination d’Arequipa. Arrivée à Arequipa en fin de matinée et transfert à l’hôtel. Entourée de ses trois volcans et construite en pierre volcanique claire, la « ville blanche» d’Arequipa possède une architecture coloniale unique, qui lui vaut d’être classée au patrimoine mondial par l’Unesco.
A suivre, la visite du pittoresque quartier de Yanahuara, du belvédère de Carmen Alto et son magnifique point de vue sur la vallée d’Arequipa et les volcans environnants. Vous visitez le monastère Santa Catalina, l’un des plus beaux monastères coloniaux d’Amérique du sud et il vous reste du temps pour déambuler dans le centre colonial, le marché central, les cloîtres de la Compagnie avant de retourner à l’hôtel.
Jour 3

Arequipa - Canyon du Colca

Le matin, départ pour le canyon de Colca. Montée sur l’altiplano, à plus de 4000 mètres d’altitude et passage par la réserve d’Aguada Blanca, où vous pourrez observer la faune locale: vigognes, lamas, alpagas, viscachas de la famille des chinchillas…
Après le passage d’un col à 4900 mètres, vous descendez dans la vallée du Colca où vous déjeunez dans le village de Chivay (3 500m). Possibilité de bains aux thermes de la Calera (non inclus) avant de se diriger vers Cabanaconde, petit village rustique mais plus authentique que Chivay et surtout très proche du site des condors, ce qui nous permet la visite de la vallée et un lever plus tardif le lendemain.
Jour 4

Canyon du Colca - Puno

Petit déjeuner vers 7h30 du matin et départ pour le mirador de la Cruz del Cóndor, d’où l’on jouit d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière plus de 1000 mètres en contrebas. C’est également ici que nous pourrons observer le vol majestueux des condors qui passent parfois à quelques mètres à peine de nous.
Nous revenons ensuite à travers les villages de la partie cultivée de la vallée, puis quittons Colca pour traverser l’altiplano en direction de Puno.
Nous ferons quelques arrêts en route, notamment à la lagune de Lagunillas avec une arrivée à Puno en fin de journée et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Puno - Lac Titicaca

Le matin, transfert au port de Puno à 7h pour un départ en barque collective pour les îles Uros* et Taquile* avec guide anglophone/hispanophone. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité était la pêche. Les Uros ayant disparu dans les années 50, une ethnie Aymara les peuple maintenant.
Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets.
Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno vers les 17h.Transfert à l’hôtel.
Départ en bus de nuit pour Cusco, transfert à l’hôtel.
Jour 6

Cuzco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques. Après-midi libre à Cusco. Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo - Aguas Calientes

Départ de Cuzco pour la visite des quatre ruines (Sacsayhuamán, K’enko, Puka Pukara, Tambomachay) ainsi que de la citadelle inca de Pisac, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée et du village, où se tient un grand marché artisanal. Traversée de la vallée sacrée pour arriver à Ollantaytambo. Départ en train en suivant l’étroite gorge de la rivière Urubamba jusqu’à Aguas Calientes.
Jour 8

Aguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo

Montée au Machu Picchu par la navette, visite guidée puis libre.
La cité perdue des Incas, redécouverte en 1911, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l’entourent, que par l’incroyable beauté du site et des paysages environnants.
Retour à Ollantaytambo où il sera possible de déambuler dans l’antique cité avant la nuit à l’hôtel. Dîner libre.
Important: Le programme du jour 12 sera sujet à variation en fonction des places disponible sur le site (entrée de 6 à 12h ou de 12 à 17h30). Voir info supplémentaire.
Jour 9

Ollantaytambo - Moray - Cuzco

Après la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, direction Cuzco en passant par Moray, ensemble de terrasses concentriques utilisées pour l’agriculture voire l’agronomie, par les salines de Maras, exploitation de sel toujours en activité datant de l’époque pré-inca et enfin le village de Chinchero.
Arrivée à Cuzco après le déjeuner visite du Koricancha et retour à l’hôtel.
Jour 10

Cuzco - Lima

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Lima dans la matinée.
Connexion avec votre vol international.
Si vous avez une extension Amazonie, départ pour Puerto Maldonado en fin de matinée.
Si votre vol international part le lendemain, nous pouvons nous charger de la nuit additionnelle à Lima et des transferts à l’aéroport.
Si vous le désirez, un jour supplémentaire peut vous être proposé pour une visite plus approfondie de Lima, ses différents quartiers et musées….
  • Inclus
TransportLes transferts aéroport – hôtels A/R.
Transport Public (Arequipa – Colca – Puno – Cuzco)
Transport privé (Cuzco – Vallée sacrée.)
Bateau (lac Titicaca)
Les trajets en train et bus pour le Machu Picchu.
HôtelsJ1 Lima: Casa Fanning
J2 Arequipa: Portal san Lázaro
J3 Colca: Posada del conde
J4 Puno: Conde de Lemos
J6-J9 Cuzco: Andariego
J7 Aguas Calientes: Andino
J8 Ollantaytambo: Tunupa Lodge
RepasPetit-déjeuners
EntréesToutes les entrées sur les sites
GuidesMachupicchu
Demi-journée guidée  Arequipa.
Trajet lac Titicaca guidé hispano-anglophone
  • Non Inclus
Le vol international.
Repas et boissons.
L’entrée aux thermes de la Calera.
Les éventuels frais de transaction bancaire.