• Le groupe est constitué de 8 à 10 personnes, sauf demande particulière.
  • Les deux premières résa, outre un rabais de 90$, peuvent apporter quelques modifications au circuit comme la date de départ par exemple.

DatesDisponibilité 
5 au 19/05/20187 placesPlus que 3 inscrits et départ garanti
2 au 16/06/2018Ouvert
18/08 au 01/09/20186 placesPlus que 2 inscrits et départ garanti
8 au 22/09/2018Ouvert
22/09 au 6/10/2018Ouvert
20/10 au 03/11 2018Ouvert

15 Jours: Lima – Paracas – Nazca – Arequipa – Colca – Puno – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée –  Machu Picchu

Résume de votre itinéraire:
Jour 1, 15:Lima, Cuzco—Lima
Jour 2: Lima – Paracas
Jour 3: Paracas – Nazca
Jour 4, 5: Nazca – Arequipa, Arequipa
Jour 6: Arequipa – Colca
Jour 7: Colca – Puno
Jour 8: Puno- Amantani
Jour 9: Amantani – Taquile – Puno
Jour 10, 14: Puno – Cuzco, Cuzco
Jour 11: Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo – Aguas Calientes
Jour 12: Aguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo
Jour 13: Aguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo o

La différence entre le circuit standard et confort  est la gamme d´hôtellerie.

Départ garanti à partir de 4 personnes
Le voyage en groupe: complétez le circuit en famille, avec des amis ou en cherchant des compagnons de route.
Le circuit choisi n’est pas complet (4 pers.)? Nous vous proposons ou le même circuit avec des services en moins ou un autre circuit au prix convenu ou le remboursement de votre acompte (moins les frais bancaires)

Jour 1

Lima

Accueil à l’aéroport de Lima. Transfert et nuit à l’hôtel. Dîner libre
Aucune activité n’est prévue ce premier jour, les participants pouvant arriver à des heures différentes mais selon l’heure d’arrivée et la fatigue, une petite balade peut être proposée
NOTA : Si votre vol arrive avant la date de départ d’un circuit en groupe, nous pouvons nous occuper de vos éventuelles nuits d’hôtel antérieures au départ.
Jour 2

Lima - Paracas

Le matin, rencontre avec votre guide accompagnateur francophone, puis départ pour une visite rapide de Lima : un petit tour par Miraflores, le quartier moderne situé au bord de l’océan pacifique pour aller vers le centre historique : Place d’armes où se trouvent la cathédrale, la mairie et le palais présidentiel.
Départ pour Cerro Azul pour le déjeuner . Le temps de la préparation : une petite balade sur la plage.
Ensuite direction Paracas, arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Dîner libre..
Jour 3

Paracas - Nazca

Matin : visite des îles Ballestas, qui abritent une population de plusieurs milliers d’otaries et quantité d’oiseaux marins.
Départ vers l’oasis de Huacachina pour le déjeuner et l’incontournable balade en buggy à travers le désert Un peu avant Nazca, petite visite d’une cave de Pisco (alcool national péruvien).
Ensuite, arrivée directe à l’aéroport pour le survol des lignes (non compris dans le tarif).
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent effectuer le survol, direction le mirador d’où l’on observe deux figures géométriques de la culture Nazca.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Nazca - Arequipa

Départ le matin vers Arequipa.
La route est longue mais les paysages de la côte Pacifique sont des plus inattendus: plages immenses et vierges, côte rocheuse et falaises vertigineuses, entrecoupées de vallées fertiles. Déjeuner vers Camaná. La Panaméricaine quitte la côte pour grimper jusqu’à Arequipa (2 300m) en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5

Arequipa

Entourée de ses trois volcans et construite en pierre volcanique claire, la « ville blanche » d’Arequipa possède une architecture coloniale unique, qui lui vaut d’être classée patrimoine mondial par l’Unesco.
Le matin, visite du pittoresque quartier de Yanahuara et de sa place, ainsi que du belvédère de Carmen Alto, et de son magnifique point de vue sur la vallée d’Arequipa et les volcans environnants.
Un petit tour au marché San Camilo et visite du monastère Santa Catalina, l’un des plus beaux et des plus impressionnants monastères coloniaux d’Amérique du sud.
Le déjeuner se fera dans une « picanteria », restaurant typique d’Arequipa.
Après midi libre pour déambuler dans le centre colonial, rendre visite à Juanita, la momie retrouvée sur le mont Ampato, les cloîtres de la Compagnie…
Dîner libre.
Jour 6

Arequipa - Colca

Départ pour le canyon de Colca.
Montée sur l’altiplano, à plus de 4 000 mètres d’altitude et passage par la réserve d’Aguada Blanca, où nous pouvons observer la faune locale: vigognes, lamas, alpagas, viscachas (de la famille des chinchillas)…
Après le passage d’un col à 4 900 mètres (col de Patapampa ou Mirador des volcans), descente dans la vallée de Colca où nous déjeunons dans le village de Chivay (3500 m). Après le déjeuner, possibilité de bains dans les thermes de la Calera. (Entrée non incluse)
Traversée de la vallée et arrivée à l’hôtel à Cabanaconde. Dîner libre.
Peu de ceux qui visitent la vallée de Colca sont conscients d’être en face d’un des systèmes d’irrigation et d’andenes (terrasses) le plus complexe et le mieux développé des Andes voire du monde. L’aridité de la vallée a fait que l’irrigation fut, depuis les temps anciens, un travail de précision, pour mettre l’eau, peu abondante, au profit de tous ou, comme il se disait « … pour distribuer le manque entre tous « .
Jour 7

Colca - Puno

Petit déjeuner vers 7h30 pour arriver au mirador de la Cruz del Cóndor, d’où l’on jouit d’une incroyable vue sur le canyon et le rio Colca, 1 000m n contrebas, et assister au vol majestueux des condors qui passent parfois à quelques mètres au-dessus de nous.
Retour à travers les villages de la partie cultivée de la vallée, puis départ de la vallée pour traverser l’altiplano en direction de Puno.
Déjeuner vers Chivay.
Après quelques arrêts, notamment à la lagune de Lagunillas arrivée à Puno en fin de journée. Installation à l’hôtel
Jour 8

Puno - Amantani

Le matin, départ pour le port pour la visite du lac Titicaca. Premier arrêt aux îles flottantes Uros, faites de roseaux avec explication des us et coutumes de cette ethnie, même si actuellement ce ne sont plus des Uros (ethnie disparue dans les années 50) mais des Aymaras. Poursuite jusqu’à l’île d’Amantani où une famille vous sera attribuée par la communauté. Balade en soirée vers les temples de Pachatata et Pachamama, enceinte sacrée et lieu de culte pour la communauté et fête folklorique sur la place du village avant de passer la nuit dans votre famille (confort basique).
Jour 9

Amantani - Puno

Traversée jusqu’à Taquile, promenade vers le village où vous pourrez admirer l’art textile (inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2008) d’une île qui vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales. Du village situé à 3 950m vous pourrez profiter du magnifique panorama sur le lac jusqu’à la Cordillère Royale en Bolivie. Retour vers Puno pour la fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Jour 10

Puno - Cuzco

De Puno, nous allons directement dans la région de Cuzco. Nous traverserons les paysages magnifiques de l’altiplano avant de passer le col de La Raya pour entrer dans la vallée andine qui a vu la naissance la civilisation inca. L’après-midi, visite du temple inca de Viracocha dans le village de Raqchi ainsi que du charmant village colonial d’Andahuaylillas et son église San Pedro, surnommée la « chapelle Sixtine » d’Amérique. Arrivée à Cuzco et installation à l’hôtel.
Jour 11

Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo - Aguas Calientes

Cuzco pour la visite des quatre ruines (Sacsayhuamán, K’enko, Puka Pukara, Tambomachay) ainsi que de la citadelle inca de Pisac, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée et du village, où se tient un grand marché artisanal.
A suivre, la traversée de la vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo et départ en train en suivant l’étroite gorge de la rivière Urubamba jusqu’à Aguas Calientes Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12

Aaguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo

Montée au Machu Picchu par la navette, visite guidée puis libre.
La cité perdue des Incas, redécouverte en 1911, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l’entourent, que par l’incroyable beauté du site et des paysages environnants.
Retour à Ollantaytambo où il sera possible de déambuler dans l’antique cité avant la nuit à l’hôtel. Dîner libre.
Important: Le programme du jour 12 sera sujet à variation en fonction des places disponible sur le site (entrée de 6 à 12h ou de 12 à 17h30). Voir info supplémentaire.
Jour 13

Ollantaytambo - Moray - Cuzco

Après la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, direction Cuzco en passant par Moray, ensemble de terrasses concentriques utilisées pour l’agriculture voire l’agronomie, par les salines de Maras, exploitation de sel toujours en activité datant de l’époque pré-inca et enfin le village de Chinchero.
Arrivée à Cuzco après le déjeuner  visite du Koricancha et retour à l’hôtel.
Jour 14

Cuzco

Journée libre (déjeuner libre). Un conseil important : ne pas oublier une visite au marché central San Pedro. Ici, l’animation est permanente et l’identité andine bien marquée. On y parle le quechua autant que l’espagnol et les produits offrent une palette d’odeurs et de couleurs des plus variées.
Jour 15

Cuzco - Lima

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Lima dans la matinée.
Connexion avec votre vol international.
Si vous avez une extension Amazonie, départ pour Puerto Maldonado en fin de matinée..
  • Inclus
TransportVol national
Transport privé tout le voyage
Bateau
Les trajets en train et bus pour le Machu Picchu.
Tranferts hôtel – aéroport  A/R
HôtelsJ1 Lima: Casa Fanning
J2 Paracas: Santa María
J3 Nazca: Hôtel Alegría
J4-J5 Arequipa: Portal san Lázaro
J6 Cabanaconde: Posada del conde
J7-J9 Puno: Conde de Lemos
J8 Amantani chez l’habitant
J10-J13-J14 Cusco: Andariego
J11: Aguas Calientes: Andino
J12 Ollantaytambo: Tunupa Lodge
RepasPetit-déjeuners, demi pension (sauf journées libres et dernier jour)
EntréesToutes les entrées sur les sites
GuidesSur tout le trajet
  • Non Inclus
Le vol International.
Les dîners et boissons.
Le survol des lignes de Nazca et l’entrée aux thermes de la Calera.
Les éventuels frais de transaction bancaire.